Les farines de blé, de seigle et de petit épeautre proviennent du moulin de La Ferme de Kerveguen à Ergué-Gabéric près de Quimper (29). Le moulin moud exclusivement des céréales issues de l’agriculture biologique, produites sur la ferme et provenant également de Bretagne et d’autres régions françaises.


Nous avons initié plusieurs actions depuis 2016 afin de recourir à un approvisionement plus local et en circuit court.

 

  • Ainsi notre farine de sarrasin est maintenant 100% morbihannaise. Nous achetons le sarrasin directement à Alain David, paysan céréalier à Pontivy. Le sarrasin est ensuite stocké et moulu à façon par le Moulin de Saint-Germain à Erdeven.

 

  • Nous avons également entamé un partenariat avec l’ESAT Saint-Georges à Crac’h à travers l’atelier culture et maraîchage. Fin 2016, L’ESAT a semé pour nous une parcelle de 2 ha de blé et la première récolte aura lieu pendant l’été 2017. Comme pour le sarrasin, le stockage et la mouture seront ensuite réalisés par le Moulin de Saint-Germain à Erdeven.
Farines
Champ de blé cultivé par l’ESAT Saint-Georges à Crac’h
  • Jusqu’en 2016 nous utilisions le sel moulu de Guérande, certifié Nature & Progrès mais après la remise en service des Salines de La Trinité sur Mer, nous avons souhaité utiliser une ressource plus locale, nos pains sont donc maintenant salés avec du sel de La Trinité sur Mer.